17…Cela va faire 17 ans que je suis à vos côtés ça me parait incroyable…
Quand j’ai commencé dans mon Tarn charmant mais loin des dernières innovations tout ceci n’existait même pas. Après des études de créateur design mode et un passage par le Théâtre du Châtelet à Paris, le Sud me manquait trop. Je devais revenir. A l’époque je travaillais dans le décor et le costume et je voulais garder ma fibre artistique…dessiner, écrire, créer. Mais chez moi aucun job ne rassemblait tout ça…je me suis vite rendue compte que l’univers du mariage pourrait combler beaucoup de mes envies. Et je me suis lancée !
En 2006 d’abord en couveuse d’entreprise, j’étais jeune et seule et j’avais besoin de me sentir encadrée…malheureusement le métier que je souhaitais faire leur était totalement inconnu. Je voulais être wedding planner. J’ai dû tout apprendre par moi même. A cette époque là il n’y avait pas encore de formation…Et puis seule, en faisant mille choses, je créais mes robes sur mesure, je proposais la décoration, l’organisation complète et je suis devenue maman très vite et encore plus vite maman solo !! Ahhh la vie d’entrepreneur n’est plus la même !
J’ai travaillé très dur pour me faire connaître et faire connaître le métier. Je me suis vite reprise en réalisant que wedding planner est un métier si complexe que je ne pouvais pas tout faire…j’ai laissé de côté les robes et la décoration. Cependant ( oui il y a souvent un cependant ) le marché a évolué en même temps que moi et les cérémonies laïques ont fait leur apparition…une révélation pour moi qui écrit depuis toujours ! Mais ça vous pouvez aller le lire ici : https://www.instagram.com/am_ceremonies
J’ai appris chaque année auprès de mes clients de mes prestataires et évidemment le marché lui aussi a explosé. Les formations ont vu le jour, les consœurs et confrères se sont multipliés. Je n’ai pas hésité à suivre ces formations pour wedding planner expérimenté et je continue d ailleurs avec la https://muriel-saldalamacchia-academy.com/J’aime vous proposer des services à la pointe de ce qu’il se fait de mieux.
Après 17 ans de travail acharné, de doute, de grande fatigue il arrive que je me dise parfois qu’il serait plus facile d’aller travailler pour quelqu’un. Et puis j’ouvre les yeux et voici ce que je vois :
Des mariés du bout du monde et de partout en France qui me choisissent pour venir se marier ici, chez moi. Qui m’accordent leur confiance pour réaliser un jour incroyable. Je vois celle que je suis devenue seule avec mes deux trésor.
Je vois les retours incroyables qui me sont faits.
Je vois mes équipes extraordinaires en qui j’ai toute confiance.
Les liens qui se créent avec des consœurs incroyables.
Le chemin immense parcouru pour les wedding planner avec le https://www.swpf.fr/
La vie a fait que je n’ai pas pu tout faire exactement comme je l’aurait voulu, mais vous savez quoi…ça fait 17 ans et je suis toujours dans le game !
( ah vous vous attendiez à un petit résumé peut-être ? ?)